samedi 21 décembre 2013

Le prêtre de Sainte-Mère-Eglise se serait suicidé : "Un fait rarissime en France"

Selon le diocèse de Coutances, le prêtre de Saint-Mère-Eglise était très apprécié et ne souffait d'aucune maladie. Il aurait mis fin a ses jours mercredi. Un fait qualifié de rarissime.

Le prêtre de Sainte-Mère-Eglise et Picauville (Manche)  se serait, selon les premiers éléments de l'enquête, suicidé mercredi pour une  raison inconnue. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de ce décès.
Le corps du prêtre, âgé de 50 ans, a été retrouvé mercredi soir. "Une  enquête a conclu a priori à une mort volontaire", a indiqué Mme Anne Jacquemot, chargée de communication du diocèse de Coutances,  confirmant une information de la presse locale. C'est un fait "rarissime en France", a encore précisé Anne Jacquemot selon  laquelle le prêtre a laissé une lettre dont le contenu n'a pas été révélé.

Selon la chargée de communication du diocèse, le prêtre ne présentait aucun  signe de maladie et était "très apprécié". L'évêque de la Manche Monseigneur Le Boulc'h, a déclaré, dans un message cité par La Manche libre : "La grande estime et l'affection que suscitaient ce prêtre apprécié de toutes les personnes qui l'ont connu, notamment ses paroissiens, atteignent profondément un grand nombre de diocésains".
 

Aucun commentaire: