lundi 30 décembre 2013

Accident de ski de Michael Schumacher : l'inquiétude grandit

Victime d'un accident de ski en hors piste dimanche sur les pistes de Méribel, Michael Schumacher a passé une première nuit à l'hôpital. L'ancien pilote de Formule 1 souffre d'un traumatisme crânien grave. Il a subi une intervention neurochirurgicale et est toujours plongé dans le coma.

L'accident. En vacances avec sa famille dans la station de Méribel, Michael Schumacher était parti faire du ski en hors piste avec son fils de 14 ans, dimanche en fin de matinée, lorsqu'il a chuté, sa tête heurtant un rocher malgré le port d'un casque qui a explosé. Les secours sont rapidement intervenus. L'ancien champion de F1 était alors "conscient mais un peu agité". Il a été héliporté vers l'hôpital de Moutiers avant de rejoindre le CHU de Grenoble vers 12h40, l'un des tout meilleurs service neurologique en France. Schumi souffrait à son arrivée d'un traumatisme crânien avec coma. Cela a nécessité une intervention neurochirurgicale. Dimanche soir, lors de la première communication de l'hôpital et du service de presse de l'ancien sportif, l'état de santé de l'Allemand était jugé "critique". Sa femme et ses enfants sont à ses côtés. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Méribel sur les circonstances de son accident, mais le directeur de la station a expliqué que Schumacher "connaissait parfaitement bien les pistes".
Le prochain communiqué sur l'état de santé de l'ancien pilote Ferrari devrait être publié lundi vers 11h.
Trois pronostics. Après son intervention neurochirurgicale qui a consisté en un trou dans le crâne pour drainer l'hématome, Michael Schumacher se trouvait toujours lundi matin dans le coma. Selon Camille Blondeau, chirurgienne au centre hospitalier d'Arras interrogée sur LCI, plusieurs situations sont désormais possibles : 1- Le pilote se réveille d'ici quelques jours sans traumatisme et reprend une vie normale. 2- Il se réveille, mais gardera des séquelles physiques ou neurologiques de son accident. 3- Le pire des scénarios : il ne s'en remet pas.
 

Aucun commentaire: