dimanche 24 novembre 2013

Ronchin: un sexagénaire meurt ce dimanche matin dans un incendie

Les pompiers de Lesquin ont été alertés ce dimanche matin vers 8 heures par une voisine : un incendie s’est déclaré au 208 de la rue Salengro à Ronchin. Son propriétaire, un homme âgé de 67 ans, est mort brûlé.


C’est la voisine d’en face qui a donné l’alerte. Elle a vu de la fumée qui se dégageait de l’arrière de la maison, où vivait la victime. Elle a prévenu le voisin de gauche  : tous les deux avaient l’habitude de rendre visite au sexagénaire, de santé fragile. Ils lui faisaient ses courses ou lui ramenaient de la soupe.
Malheureusement, à leur arrivée, les pompiers de Lesquin n’ont pu que constater le décès du Ronchinois, qui vivait seul dans la maison familiale.
L’homme était couché. Selon les premiers éléments recueillis, le domicile ne disposait pas de source de chaleur. L’hypothèse accidentelle semble la plus probable  : la lampe de chevet pourrait avoir mis le feu à la couverture synthétique.
Les murs étaient noircis de fumée, mais le feu ne s’est pas étendu au reste de la pièce. Des fonctionnaires de la police judiciaire sont sur place. Leur enquête tentera de déterminer les causes du sinistre. Un médecin légiste est passé examiner le corps.
Le maire de Ronchin, Alain Rabary, s’est également déplacé sur les lieux du drame.
http://www.nordeclair.fr/info-locale/ronchin-un-sexagenaire-meurt-ce-dimanche-matin-dans-un-incendie-jna57b0n315415

Aucun commentaire: