Identifier la victime et écarter tout acte criminel
« Le corps a été découvert dans le cadre d'une fouille de la brigade nautique, qui poursuivait ses recherches à cet endroit du canal, relate le capitaine Antoine de Miribel, commandant de la compagnie de gendarmerie d'Abbeville, en charge de l'enquête. Ce corps était retenu dans le fond, sous un amas de branchages, à plusieurs centaines de mètres de l'endroit où le disparu était censé être tombé à l'eau. »Aussitôt, la brigade de recherche de la gendarmerie a lancé les investigations afin d'identifier la victime et d'écarter tout acte criminel. « Le parquet d'Amiens a demandé un examen simple, et non une autopsie », ajoute le capitaine de Miribel.
Dans la journée, le médecin légiste a écarté toute piste criminelle et a conclu à une mort accidentelle par noyade. L'enquête étant close, la dépouille a pu être rendue à la famille de la victime.
C'est là un dénouement tragique pour ce Longinien, qui avait disparu dans ce secteur, le 26 octobre, alors qu'il promenait son chien Beethoven, sur le chemin de halage. L'alerte avait alors été donnée par un propriétaire de gîte à Longuet, qui avait secouru le caniche, dans l'eau, malmené par le courant. Sur place, le sac de Jean-Paul Vérité, ses papiers, une bouteille d'eau et la gamelle du chien avaient été retrouvés.
Dès le lendemain et jusqu'à hier matin, d'importants moyens humains, nautiques et aériens ont été déployés pour fouiller les abords et le lit de la Somme afin de retrouver la victime.
http://www.courrier-picard.fr/region/jean-paul-verite-retrouve-mort-noye-ia0b0n229212
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire