samedi 23 novembre 2013

Haute-Saône : il force un passage à niveau et se tue

Un homme de 47 ans est mort vendredi soir à Champagney (Haute-Saône) après avoir forcé le passage à niveau d’une voie de chemin de fer avec son véhicule qui est entré en collision avec un train régional.
Une berline est entrée en collision avec un TER circulant entre Lure et Belfort. Il était aux alentours de 22 h 15. A Champagney, le passage à niveau, formé de demi barrières était baissé. D’après une adolescente, âgée de 17 ans, témoin direct de la scène, le conducteur aurait profité du terre-plein et contourné délibérément les barrières. Mais au même moment l’arrière de la voiture a été happé par le TER 783333 qui circulait en direction de Belfort à la vitesse de 110 km/h, sans passager à bord. La victime, Fabrice Baverel, habitant de Plancher-Bas (Haute-Saône) est décédée sur le coup. Des analyses toxicologiques ont été ordonnées.
Cet accident a engendré jusqu’à deux heures de retard sur deux trains : le Paris Belfort train N° 1843, bloqué à Lure et le N° 4282 Strasbourg-Nice arrêté en gare de Belfort. Vers 2 heures du matin, la circulation ferroviaire et routière était à nouveau rouverte.


http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/11/23/il-force-un-passage-a-niveau-et-se-tue

Aucun commentaire: