Un drame s'est déroulé dans la nuit de dimanche à lundi, à Lathuile, un village situé au sud du lac d'Annecy. Un couple a été attaqué vers deux heures du matin dans le camping L'idéal, au 715 rte de Chaparon à Lathuile. Une femme a été tuée par balle et son mari a été frappé avec la crosse de l'arme.
Il était 1h40 lorsque deux hommes cagoulés et gantés se sont introduits au domicile des propriétaires du camping privé. L'épouse regardait la télévision et le mari était allé se coucher. Elle entend du bruit, sort du salon et voit une silhouette. Son mari se réveille, sort de sa chambre et se retrouve nez à nez avec les deux hommes cagoulés. L'un d'entre eux le frappe alors avec la crosse de son arme, le blessant à l'arcade sourcilière. S'ensuit une bagarre entre les quatre protagonistes. Le couple réussit à repousser ses agresseurs en contrebas d'un escalier, parvenant à leur refermer une porte au nez. Lui va alors appeler la police. Pendant ce temps, il entend un coup de feu. Une décharge de plomb a traversé la porte et touché l'épouse à la poitrine. Elle décède peu de temps après le coup de feu. Le duo parvient à s'échapper en voiture. Sortant de la maison, le propriétaire des lieux a aperçu le véhicule, une petite berline dont il ne peut préciser la couleur.
La section de recherche de Chambéry est en charge de l'enquête. Avec toutes les réserves qui s'imposent en pareille circonstances, le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud indique que l'on «peut penser à un cambriolage qui tourne mal ou encore à un règlement de comptes, toutes les pistes restent ouvertes.» Quant à un lien éventuel avec la tuerie de Chevaline, située à quelques kilomètres de ce camping, le procureur souligne: «A ce stade, on peut s'interroger sur un lien vu la proximité des lieux, mais ce n'est pas la question première, d'autant que les circonstances sont différentes et l'arme n'est pas la même.»
En cette fin de matinée, l'époux est ressorti de l'hôpital. De retour sur les lieux, il n'a pas souhaité s'exprimer officiellement. Il s'est contenté de confirmer sa version des faits.
http://www.tdg.ch/geneve/france-voisine/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire