samedi 9 novembre 2013

Charente: une femme de 82 ans périt dans un feu d'appartement

Tôt ce samedi matin, une femme de 82 ans est morte dans l'incendie de son appartement, allée de la Châtaigneraie, à Soyaux, en périphérie d'Angoulême.
Alertés à 5 heures par un voisin, les pompiers ont trouvé l'octogénaire dans sa chambre enfumée, au rez-de-chaussée de l'immeuble D. Le matelas était en flammes, elle gisait au pied de son lit. Durant une demi-heure, les secours ont tenté en vain de la réanimer.
Une enquête de police est ouverte. L'incendie pourrait être du à la chute d'une lampe de chevet. La victime, qui se déplaçait difficilement, vivait seule dans son appartement.
Circonscrit à la chambre de l'appartement, le sinistre a provoqué un dégagement de fumée dans la cage d'escalier de l'immeuble de quatre étages, où vivent une douzaine de personnes.
Par précaution, un couple du deuxième étage, une jeune femme enceinte et son compagnon, a été évacué au moyen de la grande échelle des pompiers. Elle n'a pas incommodée mais les secours l'ont conduite pour examen à l'hôpital de Girac.

http://www.sudouest.fr/2013/11/09/charente-une-femme-de-82-ans-perit-dans-un-feu-d-appartement-1224791-813.php

Aucun commentaire: