dimanche 10 novembre 2013

Charente : à 97 ans, elle périt dans un feu d’appartement

Les fenêtres de l’immeuble D sont grandes ouvertes, des voisins en robe de chambre jettent un œil depuis leur balcon. Tôt samedi matin, une retraitée de 97 ans est morte dans l’incendie de son appartement, allée de la Châtaigneraie, à Soyaux, près de la mairie.
Alertés à 5 heures par un voisin, les pompiers ont trouvé la victime dans sa chambre enfumée, au rez-de-chaussée. Le matelas était en flammes, elle gisait au pied de son lit. Durant une demi-heure, les secours ont tenté en vain de la réanimer. Léonarde Charlon-Bigat, qui se déplaçait avec difficulté, vivait seule dans son appartement.
Piste accidentelle
Une enquête de police est ouverte. « La piste accidentelle est privilégiée », indique-t-on au commissariat d’Angoulême. L’incendie pourrait être d’origine électrique. Transporté à l’institut médico-légal de Poitiers, le corps de la victime sera autopsié.
Circonscrit à la chambre de l’appartement, le sinistre a provoqué un dégagement de fumée dans la cage d’escalier de l’immeuble de quatre étages, où vivent une douzaine de personnes. Par précaution, un couple du deuxième étage, une jeune femme enceinte et son compagnon, a été évacué au moyen de la grande échelle des pompiers. La future maman n’a pas été incommodée mais les secours l’ont conduite pour examen à l’hôpital de Girac. Les pompiers ont contrôlé en outre le monoxyde de carbone inhalé par tous les autres occupants de l’immeuble. Leur taux n’avait rien d’alarmant.

http://www.sudouest.fr/2013/11/09/un-homme-de-24-ans-blesse-a-coups-de-chaise-a-la-rochelle-1224914-1391.php

Aucun commentaire: