mercredi 9 octobre 2013

Vic-en-Bigorre. Il se tue en tombant du toit qu'il nettoyait

Toute la ville de Vic-en-Bigorre était sous le choc en apprenant, hier après-midi, la disparition tragique de Michel Bétès, figure locale particulièrement respectée. Cet artisan de 65 ans a fait une chute mortelle d’une hauteur de 4,50 m alors qu’il nettoyait son toit. Une tôle de plastique a cédé et il est tombé la tête la première sur le béton. Il était 16 h 50.
Ce ferronnier d’art passionné, retraité depuis deux ans, s’est distingué d’abord par son parcours professionnel. En 1963, son histoire débute par les années d’apprentissage. Elle s’inscrit dans une dynastie de maréchal-ferrant, forgeron, serrurier, rue Garderies et ensuite sur la zone des Platanes. Il a, en cela, suivi les traces de son grand-père, Laurent. À ces qualités professionnelles s’ajoute la dimension humaine d’un citoyen hors-norme.
Michel Bétès a été chef de centre du corps des sapeurs-pompiers volontaires de Vic-en-Bigorre de 1987 jusqu’en 2004 où il s’était engagé dès 1970. Une carrière exemplaire qui l’a aussi amené à prendre des responsabilités au sein de la chambre de métier et de l’artisanat. Tous ceux qui l’ont connu et aimé ont une pensée émue pour sa maman Élise, son épouse Maïté et sa fille Bénédicte.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/09/1726666-vic-bigorre-chute-toit-deces-tragique-michel-betes.html

Aucun commentaire: