mardi 29 octobre 2013

Un cycliste meurt écrasé sous les roues d'un camion

Un dramatique accident de la circulation a coûté la vie à un habitant de Courcelette, âgé d'une cinquantaine d'années qui circulait hier, lundi 28 octobre, sur la D929 en direction d'Albert, peu avant 18 heures.

Selon les premières constatations, le conducteur d'un Citroën Berlingo qui transportait un imposant meuble en kit et roulait lui aussi en direction d'Albert, aurait été surpris par la présence du cycliste sur la droite de la chaussée. Il aurait freiné avant de le renverser. Derrière la voiture, le chauffeur d'un poids lourd transportant vingt tonnes de soja percute, lui, l'arrière du Berlingo avant de se coucher. Le malheureux cycliste serait passé sous les roues du camion. L'état de son vélo, pulvérisé, témoigne de la violence du choc. La cargaison du transporteur agricole s'est déversée sur la chaussée rendue humide par une pluie fine.

Les pompiers d'Albert, Bray-sur-Somme et de Péronne, ainsi que le SAMU venu d'Amiens n'ont rien pu faire pour sauver le malheureux cycliste. L'enquête de gendarmerie a été confiée à la brigade d'Albert. Philippe Raux, commandant de la compagnie de gendarmerie de Péronne, et son adjoint, le capitaine Jean-Paul Laurent, se sont rendus sur les lieux, tout comme Line Wattraint, maire d'Ovillers-la-Boisselle, et son homologue de Courcelettes, Xavier Vandendriessche.

La D929 a été totalement coupée à la circulation jusque tard dans la soirée, le temps pour un agriculteur de La Boisselle de venir avec une benne et un tractopelle pour retirer le soja renversé sur la route. Un camion-grue a relevé le camion, plié par le poids de sa remorque couchée.

Une déviation a été mise en place par l'axe Albert - Péronne (D938) et par l'axe Bapaume - Péronne (D917 et D1017). C'est le premier accident mortel dans le canton d'Albert depuis plus de deux ans.


http://www.courrier-picard.fr/region/un-cycliste-meurt-ecrase-sous-les-roues-d-un-camion-ia0b0n225208

Aucun commentaire: