Creutzwald. Ils sont issus du même quartier, se sont connus sur les bancs de la maternelle, devant laquelle quatre d’entre eux ont perdu la vie vendredi soir, à Creutzwald. Il est un peu moins de 22 h. Un 4X4 remonte le boulevard Rabelais, avec à son bord un jeune majeur et un mineur de 15 ans. Le drame survient au croisement avec le boulevard Pascal, lorsque déboule une petite citadine avec à son bord six jeunes âgés de 19 à 23 ans.
Le choc est d’une extrême violence et la Clio est semble-t-il projetée contre le grillage de l’école maternelle Garang, avant de s’immobiliser sur le toit, quelques mètres plus loin. Si les deux occupants du 4X4 sont légèrement blessés, le bilan pour les six amis à bord de la citadine est lourd. Dans cet amas de tôle froissée, les pompiers trouvent quatre corps sans vie, ceux de Florian Skulschus, Jérémy Lampin, Rémi Foust et Vincent Regart, qui fêtait ce jour-là son vingtième anniversaire. Le conducteur présumé du véhicule et une passagère, qui semble-t-il avait pris place dans le coffre de la voiture, sont grièvement blessés. Les secours envisagent un temps de faire appel à un hélicoptère pour les transférer vers Metz et Nancy. Ce sont finalement les véhicules de secours des pompiers qui assureront leur transfert, sous escorte.
Hier, leur pronostic vital n’était plus engagé. L’une des deux victimes a d’ailleurs quitté l’hôpital, l’autre devrait en faire autant dans les prochains jours.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/10/13/quatre-jeunes-tues-creutzwald-sous-le-choc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire