mardi 22 octobre 2013

Pau : une grand-mère et son petit-fils fauchés sur un passage piéton

Deux piétons, une femme âgée et un enfant, ont été renversés sur un passage protégé, ce mardi matin, avenue Jean-Mermoz, à Pau. L'accident a eu lieu vers 11 heures, à proximité de l'église Saint-Julien et du magasin L'Équipement du cheval.
Les deux victimes étaient engagées sur un passage piéton : la grand-mère et son petit-fils venaient de sortir de la boulangerie La Ronde des pains, lorsqu'ils ont été fauchés par une Laguna.

"La voiture arrivait à 45-50 km/h mais n'a pas freiné, comme si sa conductrice ne les avait pas vus. Les deux piétons ont été projetés à plusieurs mètres. La dame a été touchée aux jambes ; l'enfant est retombé sur la tête", témoigne une employée de la boulangerie.
Le pronostic vital du petit garçon serait engagé, selon les pompiers. Comme la sexagénaire, il a été transporté à l'hôpital de Pau.
Choquée, la conductrice de la voiture, une femme d'une quarantaine d'années, doit être entendue par les policiers.
D'abord totalement barrée, la circulation a été rétablie dans un sens (vers le sud) mais restait, à 12h10, coupée en direction du nord, entre le Lidl et le boulevard de la Paix.

http://www.sudouest.fr/2013/10/22/lons-un-adulte-et-un-enfant-renverses-par-une-voiture-avenue-jean-mermoz-1207351-4252.php

Aucun commentaire: