vendredi 18 octobre 2013

La Rochelle : le SDF agressé et brûlé toujours dans le coma

Jeudi, le parquet de La Rochelle indiquait que l’homme d’une quarantaine d’années, sans domicile fixe, grièvement blessé à la tête et brûlé sur une partie du corps durant la nuit de mardi à mercredi, dans le centre-ville de La Rochelle, était toujours plongé dans le coma artificiel au centre hospitalier universitaire de Nantes. Il y avait été transporté mercredi matin par l’hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile basé à La Rochelle.
Les investigations de l’antenne de la police judiciaire de La Rochelle sont toujours en cours afin de déterminer les circonstances de ce qui ressemble fort à une agression.

Elle avait été commise, sans doute, durant le sommeil de l’homme, dans le sas d’un magasin de musique situé rue du Minage. Les enquêteurs ont déjà retrouvé, dans une impasse, un sac qui pourrait appartenir à la victime dont l’identité n’a pas été communiquée. Il a cependant été indiqué que cet homme vivait depuis peu dans la rue.
D’après nos informations, cette personne sans domicile fixe, prénommé Éric, discret et fluet, avait fréquenté en août les repas solidaires mis en place par l’association le Tôi Kétatous.
Dans le milieu de la marginalité, il est aussi dit que la victime avait peu avant retiré de l’argent à un distributeur et que son ou ses agresseurs aurai(en)t pu le suivre.
L’éventualité d’une agression crapuleuse est aussi une des pistes de travail des enquêteurs.

http://www.sudouest.fr/2013/10/18/le-sans-logis-agresse-est-toujours-hospitalise-1202919-1391.php

Aucun commentaire: