jeudi 31 octobre 2013

Drame familial à Linselles: une femme entre la vie et la mort, son mari en fuite

C’est un véritable drame familial qui s’est joué ce jeudi matin dans un appartement de la résidence des Glycines, rue Raoul-Follereau à Linselles. Une femme de 38 ans a été blessée d’une dizaine de coups de couteau. Les faits auraient été perpétrés alors que les enfants de la victime se trouvaient dans l’appartement. Le mari, suspecté d’être l’auteur des coups, a pris la fuite. Il est activement recherché.
« J’en suis encore toute retournée, explique une voisine du couple. Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Je dormais. J’ai entendu des cris. Des cris stridents, des cris de peur. Je n’ai pas osé sortir de l’appartement. Et puis, j’ai entendu les enfants descendre l’escalier. L’un des deux hurlait : Au secours, il a un couteau ! Il y a du sang partout ! » Alertés vers 8 heures ce matin, par le voisinage paniqué, la police et les secours se sont rapidement rendus sur place. Ils y ont trouvé une femme grièvement blessée, atteinte d’une dizaine de coups de couteau. La victime a été médicalisée sur place avant d’être transportée sous escorte policière et médicale au CHR de Lille. Elle se trouve dans un état critique. Son mari qui a pris la fuite avant l’arrivée de la police, est activement recherché.
Et pour ceux qui connaissaient Peggy et Stéphane Tiesset, ce couple installé dans l’immeuble depuis quelques années, « rien ne pouvait laisser présager un tel drame. Elle est esthéticienne, elle venait régulièrement me faire des soins. Je ne comprends pas. Tout avait l’air d’aller bien dans leur couple. Ils s’étaient mariés et étaient sur le point d’acheter une maison. Je n’ai jamais assisté à une quelconque dispute qui pouvait laisser penser qu’ils avaient un problème de couple. Pas plus tard que le week-end dernier, ils ont fait la fête pour célébrer l’anniversaire de Peggy. »

Sur fond de séparation

Mais de source judiciaire, il semblerait que le couple était sur le point de se séparer. Une des raisons qui pourrait expliquer ce coup de folie, même si au parquet de Lille, on préfère rester prudent : « Nous n’avons aucun témoin direct des faits, hormis des enfants que nous souhaitons préserver. On ignore donc pour le moment ce qui pu engendrer ce drame », a indiqué Bruno Dieudonné, procureur de la République adjoint, en charge du dossier.
La jeune femme, âgée de 38 ans, se trouve actuellement dans un état critique au CHR de Lille. Ses enfants, nés d’une première union et âgés de 13 et 15 ans, ont été pris en charge par une cellule médico-psychologique. Quant au mari, suspecté d’être l’auteur des coups, il est activement recherché par la police.

http://www.lavoixdunord.fr/region/tourcoing-et-ses-environs/linselles

Aucun commentaire: