mardi 1 octobre 2013

Drame de Beaurainville : Jacques Fauquet venait de fêter ses 47 ans de mariage

Le retraité a été mortellement fauché par une voiture, lundi matin, devant chez lui, à Beaurainville. L’automobiliste qui l’a percuté a été arrêté quelques heures plus tard. Les obsèques de Jacques Fauquet seront célébrées vendredi.
C’est un terrible drame qui touche la famille de Jacques Fauquet. Le retraité a été fauché par une voiture lundi matin vers 7 heures, route de Campagne à Beaurainville. Il a été tué sur le coup.
« Il sortait les poubelles de Madeleine, notre voisine, qui est partie en vacances chez son fils. » C’est là que le chauffard l’a percuté, sur le trottoir.
« C’est Michel, un de nos voisins, qui m’a prévenue…, raconte courageusement Thérèse, la femme de Jacques Fauquet. Il venait lui aussi de mettre ses poubelles et il était rentré chez lui lire le journal quand il a entendu un grand boum. Il est sorti et une dame lui a dit que ses poubelles avaient été renversées par une voiture. Il s’est de suite demandé où était Jacques… Il est immédiatement venu me voir, j’étais alors dans la salle de bains. Je suis sortie et j’ai vu mon mari allongé par terre, il avait été projeté par-dessus la haie de la voisine… » Le couple avait célébré, il y a une semaine, ses 47 ans de mariage.

L’automobiliste connaissait la famille Fauquet

Le conducteur de la voiture a pris la fuite. Il s’agit d’un Beaurainvillois de 32 ans, qui a été identifié et arrêté quelques heures plus tard par la gendarmerie. Selon nos informations, ce serait sa mère qui aurait signalé l’accident aux enquêteurs. « On ne sait pas qui c’est. On nous dit qu’il connaît notre famille… Les gendarmes nous ont dit qu’il avait affirmé ne pas s’être rendu compte de ce qui se passait », explique un des fils de Jacques Fauquet.
L’automobiliste a été placé en garde à vue, il y est toujours ce mardi soir. Selon nos informations, il était positif au dépistage d’alcoolémie au moment de son interpellation. Il doit être présenté au parquet de Boulogne-sur-Mer mercredi matin, qui décidera des suites judiciaires à donner à cette affaire.
Pour les proches de Jacques Fauquet comme pour tout le village, l’heure est maintenant au recueillement. « Il était bien connu à Beaurainville, car il a travaillé pendant quarante ans au garage du relais comme mécanicien », explique Thérèse.
Amateur de bricolage et de jardinage, il était parfois surnommé « MacGyver » par ses proches.
Jacques Fauquet laisse 5 enfants, 8 petits-enfants et 1 arrière-petite-fille. Ses obsèques auront lieu vendredi à 15 h à Beaurainville.

http://www.lavoixdunord.fr/region/drame-de-beaurainville-jacques-fauquet-venait-de-feter-ia36b49104n1585269

Aucun commentaire: