lundi 28 octobre 2013

Charente : un jeune homme se suicide, ses deux amis meurent sur la route

Cela aurait sans doute dû être une soirée de fête, elle s’est transformée en drame. Dans la nuit de samedi à dimanche, trois jeunes Charentais ont perdu la vie.
Tout serait, semble-t-il, parti d’une dispute dans une boîte de nuit. Un jeune homme de 26 ans, domicilié à Vouzan, a quitté les lieux en déclarant qu’il allait mettre fin à ses jours. Sans doute surpris puis inquiétés par ces paroles, deux autres jeunes, son cousin, âgé de 17 ans et domicilié à Sers, et un copain de 22 ans, originaire lui aussi de Vouzan, sont montés à bord d’une Renault Mégane avec l’intention de le rattraper et d’éviter ce geste fatal.
Les deux jeunes gens ne sont jamais arrivés à destination. Il était un peu plus de 5 heures quand, dans le village de Pontsec, dépendant de la commune de Saint-Germain-de-Montbron, le conducteur de 22 ans a perdu le contrôle de son véhicule à la sortie d’une courbe. La voiture est venue percuter un poteau électrique autour duquel elle s’est littéralement enroulée. Les deux occupants ont été tués dans le choc d’une extrême violence.
« Ils devaient tout de même aller très vite. On ne plie pas un poteau en béton comme cela. J’en ai vu, des accidents, mais des comme celui-ci… » confiait hier, encore choquée, Monique Frodeau, maire de Saint-Germain-de-Montbron, appelée sur place.
« Aujourd’hui, ce sont trois familles qui sont en deuil », se désolait encore l’élue. Car à l’heure de l’accident, à quelques kilomètres de là, le jeune homme qui avait annoncé son intention de mettre fin à ses jours mettait ses menaces à exécution. Il s’est suicidé avec un fusil de chasse en rentrant chez lui.

 http://www.sudouest.fr/2013/10/28/trois-jeunes-charentais-decedent-1212360-1125.php

Aucun commentaire: