vendredi 4 octobre 2013

Cambrai : une dame de 75 ans renversée ce vendredi matin, vient de décéder

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce matin vers 7h30, sur le boulevard de la Liberté, entre la porte de Paris et le rond-point de Saint-Druon, à Cambrai. Une dame âgée de 75 ans a été renversée par le conducteur d’un monospace. Grièvement blessée, inconsciente à l’arrivée des secours, elle a finalement été réanimée avant d’être transportée aux urgences du centre hospitalier de Cambrai. Elle a malheureusement succombé à ses blessures.
« Je ne l’ai pas vue, elle est sortie des buissons, il faisait encore noir… » Jean-Pierre parle à demi-voix, il est complètement retourné. Ce salarié de la société de nettoyage GSF était sur le chemin du travail, boulevard de la Liberté, celui qu’il emprunte chaque matin à la même heure depuis quatre ans, lorsqu’il a percuté une dame de 75 ans, qui traversait en dehors du passage protégé. Le choc a eu lieu à hauteur du numéro 25. La victime a été projetée quelques mètres plus loin, devant la résidence Charles VII.« Je me suis garé tout de suite et j’ai appelé les secours », poursuit Jean-Pierre, qui assure qu’il ne roulait pas vite. Le dépistage alcoolémique s’est révélé négatif.
Le capot légèrement enfoncé de son monospace Citroën et le non-déclenchement des airbags le laissent à penser. Le conducteur reparle aussi du manque de visibilité à cet endroit. La tête du candélabre est effectivement enfouie sous les branchages des arbres qui longent cet axe hyper fréquenté.
Blessée au crâne et aux jambes, la dame gisait au milieu de la chaussée. Inconsciente à l’arrivée du SMUR, elle a finalement été réanimée dans le véhicule des pompiers avant d’être transportée aux urgences de l’hôpital de Cambrai dans un premier temps. Le boulevard de la Liberté a été coupé dans un sens de 7h45 à 8h30. Malheureusement, son état ne s’est pas amélioré et elle a succombé à ses blessures vers midi

http://www.lavoixdunord.fr/region/cambrai-une-dame-de-75-ans-renversee-ce-vendredi-matin-ia13b0n1592822

Aucun commentaire: