jeudi 31 octobre 2013

Bachas. Un mort dans un incendie de maisons

Un violent incendie s’est déclaré hier vers 17 heures dans le village de Bachas (59 habitants), détruisant trois maisons d’habitation et provoquant la mort de l’un des propriétaires. En plein milieu du village ce sinistre a nécessité un déploiement d’hommes et de matériel très important avec le renfort des centres de secours de Cazères, Le Fousseret, Saint-Martoy et Saint-Gaudens.
Vingt-neuf hommes, dirigés par le commandant Jean Louis Couzi, sont arrivés sur place devant les maison embrasées et ont promptement éteint l’incendie qui a semble-t-il démarré de l’habitation de Marie Noelle Fabre, avant de s’étendre aux deux maisons attenantes qui étaient inoccupées.

Un corps sans vie

L’inquiétude s’est vite focalisée sur le sort de la propriétaire et après un long travail de déblaiement, les secours n’ont pu que constater dans les décombres le corps sans vie de Marie Noelle Fabre, qui était âgée de 68 ans. Auparavant, sa mère, sous le choc, avait été transportée à l’hôpital de Saint-Gaudens.
Le capitaine Sagoï , adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Gaudens, ainsi que les brigades d’Aurignac et de Boulogne et la brigade de recherche, étaient aussi sur place pour recueillir les premiers éléments de l’enquête qui devra déterminer l’origine de ce sinistre, pour l’heure encore inconnu.
Hier soir, toute la population de Bachas était très affectée par ce drame.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/10/31/1743175-bachas-un-mort-dans-un-incendie-de-maisons.html

Aucun commentaire: