dimanche 15 septembre 2013

Un salarié de Tereos décède après une lourde chute

Un grave accident s'est produit vendredi matin à la sucrerie Tereos d'Origny- Sainte-Benoîte. La victime, hospitalisée à Amiens, est décédée des suites de ses blessures dimanche.

L'accident est survenu vendredi 13 septembre, en début de matinée, à la sucrerie-distillerie d'Origny-Sainte-Benoîte (Aisne). Marié et père de deux enfants, domicilié dans cette même commune, Aurélien Nicolas, 32 ans, placé en soins intensifs au CHU d'Amiens-Nord, n'a pas survécu à sa chute.
Il est décédé dimanche.

Après quelques jours de repos, il avait repris son cycle de travail normal, vendredi à 5 heures du matin, se rendant toujours à son usine à vélo. Il a été victime d'une lourde chute de 10 à 15 mètres de hauteur sur le site de Tereos. L'accident s'est produit dans le four à chaux, un secteur situé à plusieurs centaines de mètres de son habituel poste de travail. Aurélien Nicolas est en fait conducteur de chaufferie, c'est-à-dire qu'il pilote un ensemble de chaudières du site.
 

Son chef de service a donné l'alerte
 

Étonné de son absence prolongée à son poste de travail, son chef de service s'est inquiété et a donné l'alerte. Des recherches ont été entreprises en interne et c'est dans ces circonstances, que le père de famille, trentenaire, a été découvert inerte, au sol, vers 8 h 15.

Considérée dans un état très grave, la victime a été transportée en urgence au CHU d'Amiens Nord.

Une enquête interne et une enquête préliminaire de la gendarmerie ont été ouvertes afin de déterminer les circonstances précises de l'accident, de même que celle diligentée par l'Inspection du travail, dans pareil cas.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place sur le site à l'attention des salariés, choqués par ce drame.

« La direction et l'ensemble du personnel assurent de leur soutien sa famille, ses proches et ses collègues », a affirmé hier le directeur du site, Jean-Yves Delamare.


http://www.courrier-picard.fr/region/un-salarie-de-tereos-decede-apres-une-lourde-chute-ia0b0n185332

Aucun commentaire: