jeudi 26 septembre 2013

Savignac-les-Ormeaux. Un mort et trois blessés graves dans un terrible accident de la route

La terrible collision s’est produite dans une légère courbe non loin de la zone artisanale de Savignac-les-Ormeaux. Neuf personnes ont été secourues par les pompiers.
Un terrible accident de la route s’est produit hier en début d’après-midi sur la RN20, aux environs de 13 h 50. Il s’agit d’une collision entre trois voitures, qui s’est déroulée à la hauteur du carrefour de la route de Perles et Castelet, non loin de la zone artisanale de Savignac-les-Ormeaux. L’accident a impliqué neuf personnes. L’une est décédée sur le coup, il s’agit de Mme Andrée Mauro, née Bavy, âgée de 84 ans et domiciliée à Toulouse. Cinq autres personnes ont été blessées. Il a d’ailleurs fallu en évacuer deux de toute urgence vers les hôpitaux toulousains de Purpan et Rangueil.
L’hélicoptère du Samu 31 et celui de la gendarmerie, généralement utilisé pour le secours en montagne, se sont chargés de cette tâche. Un dernier blessé, lui aussi sérieusement atteint, a été amené au centre hospitalier du Val d’Ariège. Les trois autres blessés ont été soigné sur place, leur état n’inspirait pas d’inquiétude.
Sur le terrain il y avait une trentaine de pompiers venus d’Ax-les-Thermes, Vèbre, Tarascon, Foix, Varilhes et Lavelanet, sous les ordres du capitaine Antoniutti. La sous-préfète de Pamiers, Hélène Caplat, s’est déplacée sur les lieux de l’accident.
La circulation a été coupée presque immédiatement sur la RN 20 pour permettre aux hélicoptères de se poser sur la route, ce qui a engendré un bouchon de plusieurs kilomètres. Elle a été rétablie aux environs de 16 h 40, une longue coupure de près de trois heures. Sur les circonstances de l’accident, on sait que la voiture où se trouvait Mme Mauro se dirigeait vers Ax-les-Thermes. En face arrivait une voiture rouge qui devait la croiser, mais un autre véhicule a déboîté derrière cette voiture afin de doubler. Il n’y avait ni la place ni le temps : la voiture qui doublait a percuté de face la voiture de la personne décédée. Le véhicule percuté est parti en travers et s’est littéralement disloqué sous le choc d’une extrême violence. La voiture rouge a été prise dans l’accident.
La mort de l’octogénaire toulousaine est la 7e cette année sur les routes du département. Le bilan des accidents mortels, qui était meilleur que l’an dernier, s’allonge d’un mort de trop.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/26/1717597-un-mort-et-trois-blesses-graves-dans-un-accident.html

Aucun commentaire: