samedi 21 septembre 2013

Pyrénées : un vététiste se tue

Un homme de 45 ans, qui pratiquait le VTT sur les pentes de la station des Angles dans les Pyrénées-Orientales, s'est brisé les vertèbres cervicales dans une chute en début d'après-midi et est décédé, a-t-on appris auprès des secours.

Les pompiers et le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont été alertés vers 14h00 par les secouristes de la station, qui surveillent l'été les pistes de ski réaménagées en pistes de VTT, peu après la chute de cet homme.

L'accident s'est produit à mi-hauteur des pentes de la station vers 2.000 mètres d'altitude. Ce vététiste confirmé a décollé sur l'une des bosses du parcours et a fait "un soleil", passant par dessus son vélo avant de tomber sur la tête, a expliqué un membre du PGHM.


 La victime, originaire du département voisin de l'Aude, était venue avec quelques amis pratiquer le VTT aux Angles. Elle n'a pu être ranimée malgré l'intervention rapide de médecins du Samu venus à bord d'un hélicoptère de la Sécurité civile, et assistés par trois gendarmes du PGHM qui les ont rejoints par voie terrestre.

Le quadragénaire est décédé sur place, les vertèbres cervicales brisées malgré le casque qu'il portait avec les autres protections liées à son sport (genouillères et coudières).


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/21/97001-20130921FILWWW00433-pyrenees-un-vetetiste-se-tue.php

Aucun commentaire: