lundi 23 septembre 2013

La conductrice percute un poteau et décède

«J'ai entendu un bruit comme une explosion », il était 7 h 45, dimanche, rue Charles-Guérin, à Château-Thierry. lorsque Jocelyne, une habitante du quartier est sortie de sa maison. Elle découvre un véhicule encastré dans un poteau électrique, plié sous la violence du choc. Dans cette rue pavillonnaire, la circulation n'est pas dense, si tôt le matin. « Mais les gens roulent vite, ça circule beaucoup dans la journée. »
Le courant a été coupé
La conductrice, une femme âgée 58 ans, aurait vraisemblablement fait un malaise, au volant de son véhicule. Elle s'est déportée sur la gauche de la chaussée, avant de monter sur le trottoir. « À mon arrivée, elle était consciente. Elle m'a demandé son médicament pour l'asthme », raconte Jocelyne, encore émue. Une infirmière, qui se rendait au travail, s'arrête également et procède aux premiers secours.
En attendant l'arrivée des pompiers, les deux femmes discutent et tentent de rassurer la conductrice, apparemment originaire du quartier des Vaucrises. Une dizaine de minutes après l'accident, les sauveteurs et la police arrivent sur les lieux. Ils ont stabilisé la victime, puis ont pris la direction du centre hospitalier de la ville. Grièvement blessée, la conductrice n'a pas survécu. Elle est décédée peu de temps après son extraction du véhicule.
Aucune autre personne n'a été blessée dans l'accident. La rue a été coupée 30 minutes en amont et en aval du poteau. Jocelyne et son mari craignent qu'un nouvel accident se produise, au vu de la faiblesse de la signalisation.
Le courant a été coupé en matinée
Le poteau de distribution, qui alimente plusieurs habitations est actuellement stabilisé par un camion d'Erdf. Le courant a été coupé dans une bonne partie de la rue Charles-Guérin, jusqu'à la rue de la Madeleine, toute la matinée. Des techniciens spécialisés devraient intervenir aujourd'hui pour déterminer la marche à suivre, à savoir s'il faut le remplacer ou s'il est possible de le consolider.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/la-conductrice-percute-un-poteau-et-decede-jna0b0n211026

Aucun commentaire: