vendredi 27 septembre 2013

Ciré-d'Aunis (17) : un retraité meurt dans une collision

Un retraité âgé de 71 ans a perdu la vie, hier vers 15 h 30, dans la collision frontale survenue entre la Peugeot 306 qu’il conduisait et un camion école dans lequel avaient pris place un instructeur et deux élèves. Ces derniers sont sortis indemnes du choc qui s’est produit sur la Départementale 5, entre Ciré-d’Aunis et Aigrefeuille-d’Aunis.
Malgré l’intervention du Smur, des pompiers et de l’hélicoptère Dragon 17 de la Sécurité civile, Serge Dubois est décédé. Il était domicilié à Nieul-sur-Mer, au nord de La Rochelle. Les gendarmes, dont une vingtaine se sont rendus sur les lieux, vont devoir déterminer pour quelle raison la voiture du retraité, qui circulait dans le sens Nord-Sud s’est déportée sur la voie de gauche. Un automobiliste qui précédait le poids lourd a déclaré aux gendarmes qu’il avait déjà évité la Peugeot 306 qui roulait déjà à gauche.

Une route dangereuse
Une déviation a été mise en place sur cette portion de route droite sur plusieurs kilomètres de long et construite sur l’emprise de l’ancienne voie de chemin de fer Rochefort-Aigrefeuille. Cet accident ne va pas freiner la réputation de route accidentogène de la Départementale 5.
En avril dernier, une mère et son fils étaient décédés au Thou tandis que durant le même mois, le pilote d’un scooter avait été percuté mortellement par une voiture à hauteur de Breuil-Magné.

http://www.sudouest.fr/2013/09/27/un-retraite-meurt-dans-une-collision-1181216-1306.php

Aucun commentaire: