Les deux hommes projetés hors de la calèche ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers d’Oignies, dont la caserne se trouve à quelques dizaines de mètres. Le cocher, bien connu des Oigninois pour être notamment le fondateur des Attelages du grand courant, était toujours conscient à leur arrivée. Mais il s’est soudainement trouvé en arrêt cardio-respiratoire. Il est finalement décédé sur les lieux malgré les soins prodigués par les pompiers et les médecins du SMUR.
Des élus se sont rendus sur les lieux. Les policiers, dont un de la police technique et scientifique, ont été dépêchés sur les lieux.
La route était toujours coupée vers 18 h 30 sur la D160 entre Oignies et Carvin. Les secours étaient toujours sur place en attendant les pompes funèbres. La police continuait les constatations d’usage afin dans le cadre de l’enquête qui déterminera les circonstances précises de ce drame.
Le conducteur de la voiture immatriculée en Belgique, qui en est sorti indemne, a été pris en charge par la police.
Un personnage connu des Oigninois
Du haut de son imposante carrure, Éric Bessant, 50 ans, était bien connu des Oigninois. Lui, l’amoureux des chevaux, et plus exactement de la race Trait du Nord, vivait pour la survie de l’espèce. Toujours attelé à ses bêtes, il avait créé l’association Les Attelages du Grand courant à Oignies. Il proposait évidemment des promenades en calèche dans tout le département, pour des mariages, marchés de Noël et autres manifestations, mais avait multiplié les projets pour rendre incontournables ses chevaux préférés : en s’équipant d’une hippobenne par exemple, pour le ramassage des ordures ménagères ou l’arrosage en ville ou en proposant ses services pour le ramassage scolaire… Un homme souriant, débordant d’idées, séduit par les équipements écolos.http://www.lavoixdunord.fr/region/carvin-deces-de-l-oigninois-eric-bessant-dans-un-ia35b0n1509066
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire