lundi 30 septembre 2013

Ausson. Tuée par un chauffard en état d'ivresse

Une femme de 60 ans a perdu la vie, hier matin, au volant de sa voiture. Un autre véhicule, conduit par un jeune homme alcoolisé, l’a percutée. Une enquête est ouverte.
Un nouveau drame s’est noué hier matin sur les routes de la Haute-Garonne. Une femme âgée de 60 ans a perdu la vie au volant de sa voiture. Il était aux environs de 6 h 50 lorsque l’alerte a été donnée aux services de secours.
Les faits se sont produits sur la route départementale 81, à la limite des communes d’Ausson et Montréjeau, au lieu-dit Capdeville. Le conducteur d’une Seat Leone noire aurait, alors qu’il roulait à vive allure, heurté l’arrière d’une Renault 5 blanche qui circulait dans le même sens que lui.
Le choc a été si violent que la Renault 5 a été projetée contre une clôture métallique et qu’elle a traversé un fossé avant de s’immobiliser sur la chaussée. L’autre voiture a terminé sa course dans un fossé, à une centaine de mètres des lieux de l’accident.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés rapidement sur place. Ils ont prodigué les premiers soins à la victime, une femme de 60 ans qui conduisait la Renault 5. Elle a été évacuée au moyen de l’hélicoptère du Samu à l’hôpital de Saint-Gaudens mais n’a pas survécu à ses blessures.

1,54 gr dans le sang

Dans l’autre voiture, le conducteur âgé de 38 ans est sorti indemne de l’accident. Les gendarmes ont procédé au dépistage de son alcoolémie. Il conduisait malgré un taux de 1,54 gr d’alcool par litre de sang. Il a été placé en garde à vue. Maçon de profession, il est domicilié à Clarac. Il sortait d’une soirée entre amis.
La victime, Marie-Elisabeth Imaho, une auxiliaire de vie, se rendait à son travail, à quelques kilomètres de là. Elle était domiciliée à Gourdan-Polignan.
Cet accident porte à 29 le nombre de tués sur les routes de Haute-Garonne depuis le début de l’année. Le groupement de gendarmerie du département entend poursuivre ses efforts en matière de lutte contre l’alcool au volant. Il continuera, sous la houlette du colonel Tavart, ses contrôles coordonnés.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/30/1720235-tuee-par-un-chauffard-en-etat-d-ivresse.html

Aucun commentaire: