L’accident s’est produit au petit matin sur la RD 18 sur le territoire de la commune de Richerenches dans le Vaucluse. Il était 4 heures et demie quand Jimmi Martinez a perdu le contrôle de sa voiture en sortant d’un virage.
Le jeune homme de 18 ans, habitant Valréas est mort sur le coup. Son passager du même âge que lui, originaire de Chamaret dans la Drôme, a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital d’Orange.
Les gendarmes et les pompiers de Valréas sont très vite intervenus. À l’aube, ils pouvaient déjà analyser la scène de l’accident. Ils n’ont relevé aucune marque de freinage sur le bitume mais des traces de dérapages sur plusieurs dizaines de mètres. Hier matin, la piste de la vitesse excessive et de la perte de contrôle du véhicule était avancée. Les deux jeunes arrivaient de Valréas, un virage pris trop vite et la voiture s’est emballée, faisant plusieurs tonneaux avant de percuter un arbre et de se s’écraser sur le bas-côté de la route. L’enquête à venir devra permettre de déterminer si Jimmi Martinez conduisait sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Des analyses en ce sens sont d’ores et déjà programmées.
Le conducteur avait son permis de conduire depuis seulement 4 mois. Ses parents en vacances ont été prévenus par les gendarmes sur leur lieu de villégiature, ils étaient attendus hier soir à Valréas.
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2013/08/11/un-valreassien-de-18-ans-est-mort-sur-la-route
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire