L'avion avait disparu des écrans de contrôle. Trois personnes sont mortes jeudi matin dans un crash d'avion de tourisme à Vertaizon, dans le Puy-de-Dôme, ont indiqué les pompiers, confirmant une information de la Montagne. L'avion s'est écrasé dans un champ, près de la route départementale 4, vers 9h40 jeudi. Les trois personnes à bord - un homme, sa sœur et le pilote - sont décédées.
L'appareil, de type TBM 800, ayant disparu des écrans de contrôle, les pompiers ont été alertés par le centre de contrôle aérien de Lyon. D'après les premiers éléments communiqués par les secours, l'avion venait de Paris. Des débris de l'appareil ont été retrouvés sur une centaine de mètres carrés.
Par ailleurs, deux sexagénaires se sont tués mercredi dans l'accident de leur ULM, sur la commune de Lessay, dans la Manche), ont indiqué jeudi des pompiers, confirmant une information du site Ouest-France.fr L'ultra-léger motorisé aurait eu des problèmes de moteur, mais "ceci restait à confirmer" jeudi matin, selon une source judiciaire. Les deux hommes auraient décollé peu auparavant de l'aérodrome de Lessay, en centre Manche. Une enquête a été confiée à la gendarmerie des transports aériens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire