Vers 17 h 30, la roue de l’engin agricole crève alors que les moissons battent leur plein.
Les deux agriculteurs qui travaillaient sur la machine décident de faire appel à une entreprise de réparation spécialisée de Saint-Dizier pour procéder au changement du pneu crevé.
Vers 19 heures, deux ouvriers se présentent sur les lieux pour effectuer la réparation. La moissonneuse-batteuse est d’abord placée sur des cales et la roue changée.
Il semblerait qu’un problème technique se présente ensuite, peut-être dû à la différence de pression entre la roue usagée et le nouveau pneu. L’enquête menée par la Cob de Thiéblemont et l’inspection du travail devra le dire.
La victime était un Bragard de 19 ans
Toujours est-il que pour résoudre le problème, l’un des deux employés de l’entreprise bragarde se place sous l’engin agricole alors que son collègue et les deux cultivateurs restent à l’extérieur de la moissonneuse-batteuse.
Soudain, pour une raison encore indéterminée, la machine s’est déplacée de quelques centimètres, assez pour provoquer un drame.
L’ouvrier qui se trouvait toujours sous l’engin a été heurté par la lame, le blessant grièvement. La victime, un jeune homme de 19 ans domicilié à Saint-Dizier, a rapidement été transportée par les secours vers le centre hospitalier de la cité bragarde.
Gravement touchée, elle n’a pas survécu à ses blessures et est décédée à son arrivée à l’hôpital.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/mortellement-blesse-par-la-lame-d-une-moissonneuse-ia0b0n172218
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire