lundi 26 août 2013

Drame de Revin : l'homme "semblait encore assez alerte"

Un couple d'octogénaires a été retrouvé ce dimanche après-midi gisant au sol dans une maison de Revin. Selon les premières constatations, l'homme aurait tiré sur sa femme avant de retourner l'arme contre lui. Leurs voisins racontent.
C'EST une scène terriblement macabre qu'ont découvert les pompiers et gendarmes de Revin, hier vers 17 h 30, dans une maison partagée en deux appartements de l'allée du 8-mai-1945 à Revin. Vraisemblablement alertés par des voisins, ils ont retrouvé, gisant sur le sol de leur appartement, un couple d'octogénaires.
Un couple discret
Selon les premières constatations de la gendarmerie, l'homme aurait utilisé une arme à feu pour tirer sur son épouse puis aurait ensuite retourné l'arme contre lui pour mettre fin à ses jours. La femme a été héliportée au CHU de Reims, dans un état grave. L'homme, en revanche, est mort sur le coup. Un couple discret Des membres de la famille qui occupent l'appartement d'à côté, choqués, ont refusé de s'exprimer. Dans les maisons avoisinantes de ce quartier paisible, on a, semble-t-il, rien perçu de suspect. « C'était l'anniversaire de mon fils, on n'a rien entendu de particulier », témoigne une voisine installée à Revin depuis quelques mois. « Quant à ces personnes âgées, il m'est seulement arrivé de voir parfois le monsieur se balader dans son jardin, mais c'est tout ». Une autre voisine qui revenait de week-end, se rappelait « avoir croisé le monsieur qui semblait encore assez alerte ». Il semble que le couple se signalait surtout par sa discrétion. Pour autant, les motifs de cet acte, demeurent, pour l'heure, inconnus. Les services techniques d'identification criminelle se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Un travail d'enquête qui s'est poursuivi tout au long de la soirée de dimanche, en présence de la substitut du procureur qui s'est également déplacée pour éclaircir les raisons de ce drame.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/drame-de-revin-l-homme-semblait-encore-assez-alerte-ia0b0n185115

Aucun commentaire: