lundi 26 août 2013

Deux jeunes se tuent dans une collision frontale

La série noire se poursuit sur les routes du département. Hier, deux jeunes gens âgés de 20 et 22 ans ont perdu la vie dans une collision frontale entre Moussoulens et Montolieu. L’accident s’est produit à 6 heures du matin.
L’hécatombe se poursuit sur les routes du département. Hier, entre Moussoulens et Montolieu, sur la RD 629, deux jeunes gens âgés de 20 et 22 ans. ont trouvé la mort dans une très violente collision frontale, dont les circonstances restent à déterminer.
Il était 6 heures, lorsque les deux voitures conduites par Kévin Ménard, un jeune de Montolieu, et Grégoire Jacques de Dixmude d’Alzonne se sont heurtées en pleine ligne droite, avant de plonger toutes les deux dans les bas-côtés situés de part et d’autre de la chaussée. La Peugeot 206 de Kévin Ménard a été projetée à l’opposé de son sens de circulation, toute comme la ZX du second jeune homme, qui, elle s’est immobilisée sur un poteau téléphonique dont l’embase a été sectionnée.
C’est un chasseur, arrivé quelques minutes après le drame, qui a alerté les secours. Mais il était déjà trop tard pour les deux victimes.
Malgré les tentatives des pompiers de Carcassonne et d’Alzonne, secondés par une équipe médicale du SMUR, les deux jeunes conducteurs n’ont pu être ramenés à la vie.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Grégoire Jacques de Dixmude venait de quitter Montolieu, après avoir participé à une soirée anniversaire la veille, à la Maison des jeunes. Kévin Ménard, licencié au FC Saissac-Cabardès, lui, rentrait chez lui, à Montolieu.
Pour l’heure, les gendarmes ne s’expliquent toujours pas les causes du drame. Un face-à-face d’autant plus inexplicable que les enquêteurs n’ont relevé aucune trace de freinage, comme si l’un des deux conducteurs avait brutalement perdu le contrôle de sa voiture, avant de heurter celle venant en face.

Neuf morts en quinze jours

Les prélèvements sanguins réalisés post-mortem seront déterminants pour les suites de l’enquête. Mais les résultats ne seront pas connus avant plusieurs jours.
Hier, après avoir appris la terrible nouvelle, Édouard Ricard, le maire de Montolieu, a fait fermer la piscine du village en signe de deuil.
En 15 jours, neuf personnes ont été tuées sur les routes du département.
Le samedi 10 août, un accident de la circulation mettant en cause un seul véhicule, avait fait cinq morts, là encore les victimes avaient toutes moins de vingt ans.
L’enquête avait établi que la voiture roulait à très vive allure sur la 2x2 voies.
On apprendra par la suite, que le conducteur était sous l’emprise du cannabis au moment de l’accident.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/26/1695716-deux-jeunes-se-tuent-dans-une-collision-frontale.html

Aucun commentaire: