vendredi 9 août 2013

Aisne : le corps du septuagénaire noyé a été retrouvé

Un homme de 76 ans s'est noyé jeudi dans le lac de Monampteuil, dans l'Aisne. Son corps a été retrouvé en soirée par la gendarmerie. Une noyade qui serait due à une hydrocution.

Le corps du septuagénaire qui s'est noyé jeudi dans le lac de Monampteuil, dans l'Aisne, a été retrouvé jeudi soir par les pompiers, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes.

"Les plongeurs-pompiers ont retrouvé le corps jeudi soir, vers 20h, grâce au survol de la zone par un hélicoptère qui a permis d'orienter les recherches", a expliqué à l'AFP la gendarmerie d'Anizy-le-Château. Le centre opérationnel de gendarmerie de Laon a par ailleurs indiqué que, "la noyade serait, a priori, due à une hydrocution".
Jeudi vers 15h50, l'homme de 76 ans nageait dans le lac de Monampteuil "quand il a coulé à pic", selon les gendarmes. Les secours ont immédiatement été alertés par le petit-fils de la victime, qui nageait non loin de lui.
Ce nouveau drame vient s'ajouter aux nombreuses noyades qui surviennent chaque année, et en particulier l'été. On dénombre 93 personnes noyées, dont 37 sur le littoral, en juillet et durant la première semaine du mois d'août. Mardi, deux hommes, âgés respectivement de 79 ans et 23 ans, se sont noyés en Corrèze et en Côte d'Or.
 

Aucun commentaire: