mardi 30 juillet 2013

Un homme de 24 ans a été mortellement agressé à l’arme blanche, hier soir.

Hier, en début de soirée, un homme de 24 ans est décédé au milieu de l’impasse Cité Pavie, à hauteur du numéro 23 de la rue de Pessac, à Bordeaux. Le coup de couteau mortel a été porté au niveau du thorax. L’auteur présumé des faits, un jeune homme de 22 ans, a été interpellé sur place par la police et immédiatement placé en garde à vue au commissariat central de Mériadeck.
L’alerte a été donnée par un témoin vers 19 h 40. Les sapeurs-pompiers et le Samu ont été rapidement sur les lieux et ont tenté de ranimer la victime pendant quelques minutes. Hélas, le coup de lame s’est avéré fatal et l’homme est décédé moins d’une heure plus tard. L’impasse a été immédiatement bouclée par les policiers du service de sécurité de proximité qui ont gelé la scène de crime en attendant l’arrivée des enquêteurs de la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux.

Les spécialistes de l’identification judiciaire ont également rejoint les lieux afin de procéder aux différents relevés d’indices. Il semblerait que l’arme du crime ait été découverte à proximité de l’endroit où s’est déroulée la rixe.
L’auteur, comme la victime, sont originaires de la communauté afro-antillaise de Bordeaux. Selon les premiers témoignages, il semblerait que la victime venait de quitter un appartement situé au premier étage d’une maison dont les fenêtres donnent sur la rue de Pessac, mais dont la porte d’entrée est située dans l’impasse. Que s’est-il alors passé ? Les enquêteurs de la PJ, présents encore sur les lieux en milieu de soirée, tentaient de comprendre le déroulement des faits. La substitut du procureur, Sylvie Guedès, était aussi sur place afin de superviser les investigations.
S’agit-il d’un différend sur fond de trafic de produits stupéfiants ? D’une histoire d’après-boire ? L’audition du meurtrier présumé qui devait se dérouler dans la nuit permettra aux enquêteurs d’y voir beaucoup plus clair ce matin. L’agresseur devrait être déféré demain au parquet.

http://www.sudouest.fr/2013/07/30/tue-d-un-coup-de-couteau-dans-une-impasse-1127661-2780.php

Aucun commentaire: