C'est tôt ce jeudi, à 4h47 du matin, à Guéthary que le corps d'une jeune fille allongé à côté d'un scooter a été signalé sur la route départementale 810, dans la descente, juste après le radar du croisement avec la route d'Ahetze.
En arrivant, les secours n'ont pu que constater le décès de la jeune fille.
Léa De Labaca, 19 ans, était en vacances chez son père à Guéthary, mais habitait à Laval (53) chez sa mère le reste de l'année. Elle rentrait d'une soirée à Saint-Jean-de-Luz.
Son corps a été retrouvé à une centaine de mètres du deux-roues. Elle circulait dans le sens Saint-Jean-de-Luz/Guéthary.
L'accident a eu lieu alors qu'elle rentrait chez son père à Guéthary. Elle était accompagnée d'un ami, qui la précédait en scooter. C'est en arrivant à Guéthary que ce dernier s'est rendu compte que Léa De Labaca n'était plus dans son sillage. Il a alors fait demi-tour et a retrouvé son amie sur le bord de la route, inconsciente. Il a de suite prévenu les secours. Les pompiers et l'équipe médicale du Samu n'ont rien pu faire pour la réanimer. Victime de multiples traumatismes, elle n'a pas survécu à ses blessures et le décès a été constaté sur place, vers 5h30.
Aucun autre véhicule ne semble avoir perturbé la conduite de la victime. Selon les premières constations de l'enquête, la jeune conductrice aurait heurté seule la glissière de sécurité après une perte de contrôle du deux-roues. La chaussée était mouillée.
Les enquêteurs entendent actuellement les témoins indirects de la scène pour connaître les circonstances exactes du drame.
http://www.sudouest.fr/2013/07/04/pays-basque-une-jeune-fille-retrouvee-decedee-a-cote-de-son-scooter-1105522-4018.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire