L’homme de 28 ans, qui a disparu dans les eaux de la Saône, dimanche en fin de journée n’a pas été retrouvé. L’accident est survenu alors qu’il se promenait avec sa compagne et leur fille, sur les berges de l’Île Barbe.
Il faisait beau et le jeune père aurait voulu mettre les pieds dans l’eau. Pour ce faire, il s’est aventuré sur les rochers qui se trouvent sur la berge, et il a alors glissé. Il semble qu’il ait été emporté par le courant, et dans l’impossibilité de regagner la berge. Épuisement ? Hydrocution ? Des témoins disent l’avoir vu couler à pic, au milieu de la Saône, après le pont.
Sa compagne et sa fille, très choquées, ont été hospitalisées tandis que les recherches se poursuivaient. En vain, malheureusement, car à
20 h 30 dimanche, il n’y avait plus d’espoir de retrouver le malheureux en vie.
Ce lundi, le commissariat de Caluire a été chargé d’enquêter sur les circonstances exactes dans lesquelles le jeune père de famille est tombé dans la Saône.
Selon les témoignages, il a coulé, mais son corps a pu dériver, ou encore se trouver bloqué par des branchages en aval du lieu de l’accident. Cette incertitude ajoute encore à la détresse de la famille de ce jeune homme. Son identité n’a pas été communiquée mais il serait originaire de l’île de la Réunion, où demeure une grande partie de sa famille. Il se serait installé il y a quelques mois dans la région lyonnaise, pour travailler dans une grande surface spécialisée.
Le 20 juin dernier, une adolescente a disparu lors d’une baignade dans le Rhône, à la Feyssine à Villeurbanne et n’a pas été retrouvée.
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/07/02/ile-barbe-le-jeune-pere-disparu-dans-la-saone-n-a-pas-ete-retrouve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire