lundi 22 juillet 2013

Les deux victimes éjectées du véhicule

La Peugeot 306 arrivait de Saint-Pantaléon et roulait en direction de Valréas. À 21h06, la sortie de route a été fatale à Florian Jaume, de Vinsobres, 26 ans, quand il a passé la limite des départements de Drôme et de Vaucluse. Hier soir, le pronostic vital n’était plus engagé pour Robin Arlaud, un Ardéchois de 22 ans, second occupant de la voiture. Les deux jeunes gens ont été éjectés, un sur la route, l’autre dans le fossé.
Les traces sur le goudron donnent une idée du déroulement de cet accident. La 306 a mordu l’herbe en bordure de route puis a glissé sur 80 mètres, rebondissant sur le parapet du pont qui sert de frontière, tapant dans le rebord d’un bas-côté et continuant de glisser sur la chaussée pour finir sa course dans le fossé en sens opposé. Les pompiers de Montélimar de Nyons, le Smur de Montélimar et de Vaison étaient rapidement sur les lieux, comme les six pompiers de Valréas.

Les gendarmes des deux départements présents

De chaque côté du pont intervenaient aussi les gendarmes de deux départements pour dévier la route le temps de l’intervention des secours commandés par le lieutenant Jean-Jacques Sautel, de Visan. Le blessé a été transporté dans un premier temps sur le centre hospitalier de Valréas avant d’être dirigé sur Marseille. Les gendarmes de Valréas sont chargés de l’enquête pour déterminer les circonstances de cet accident. Ils ont commencé dès hier des auditions. Depuis le début de l’année, c’est le quatrième secours routier sur la départementale entre Nyons et l’Enclave des papes.

http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/07/21/les-deux-victimes-ejectees-du-vehicule

Aucun commentaire: