mardi 23 juillet 2013

Il se jette sous le train : deux heures de perturbations

CHEZY-SUR-MARNE (02). On ne connaît toujours pas l’identité du défunt. Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme, dont l’âge est estimé à 40-50 ans, a mis fin à ses jours en se jetant sous le train, à hauteur de la gare de Chézy-sur-Marne.
Les faits se sont produits dimanche soir entre 23 heures et 23 h 30. Le train en provenance de la gare de l'Est à Paris roulait en direction de Châlons-en-Champagne et allait traverser la gare sud-axonaise. Cent dix passagers se trouvaient à bord.
Une centaine de mètres avant les quais, le conducteur a remarqué un homme immobile sur les voies avec un walkman sur les oreilles. Il « attendait » visiblement le train. Malgré une manœuvre de freinage, la collision fut inévitable. Le convoi ferroviaire s’est arrêté un kilomètre plus loin. Après l’accident, les sapeurs-pompiers de Château-Thierry, ainsi que les gendarmes de la brigade de Charly-sur-Marne, de la brigade de recherche de Château-Thierry, sous le commandement du capitaine Kiczek, commandant en second, de la compagnie se sont rendus sur place. Les militaires ont procédé à de nombreuses constatations.
 
Appel à témoin
 
Les investigations, ainsi que l’évacuation du corps et les différents préalables au rétablissement de la circulation, ont duré environ deux heures. Durant ce temps, les passagers du train Paris-Châlons sont restés à l’intérieur des rames. Les deux autres trains suivants, en provenance de Paris également, ont dû être arrêtés en Seine-et-Marne. La SNCF a mis en place des navettes par bus à partir de la gare de Meaux pour les acheminer à bon port.
La victime ne portait pas de pièces d’identité et n’était pas à première vue signalée disparu dans le secteur. Hier, son identification était toujours en cours. Les enquêteurs lancent un appel à témoin. L’homme était vêtu d’un t-shirt rouge, avec une l’inscription « Diesel » marquée en blanc dans le dos, portait un gilet gris, un jean et des baskets blanches.

 
Toute personne ayant des informations susceptibles de faciliter l’identification peut se rapprocher des enquêteurs. Tél. : 03.23.83.07.46. ou 03.23.70.78.17.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/il-se-jette-sous-le-train-deux-heures-de-perturbations-ia0b0n161286

Aucun commentaire: