jeudi 4 juillet 2013

Drame familial à Calais: une femme retrouvée sans vie, le mari interpellé

Mercredi, peu avant 23 h, les pompiers sont appelés pour une rixe rue Adolphe-Pégoud. Le drame s’est déroulé dans une petite maison de cette artère tranquille, dans le quartier du Beau-Marais : une dame de 50 ans gît dans le couloir de sa maison. Pompiers et SMUR tentent de lui prodiguer un massage cardiaque, en vain. Le décès est constaté dans les minutes qui suivent. Le mari, présent sur place, est interpellé par la police. Ce retraité âgé d’une soixantaine d’années était toujours en garde à vue ce jeudi matin. D’après nos informations, un différend familial aurait éclaté au sein de ce couple dans la soirée. L’épouse aurait été mortellement blessée par une barre de fer.

« Une excellente voisine »

Dans le voisinage, c’est le choc. La veille encore, une habitante a vu la victime : « Je suis venue lui apporter des fraises dans la matinée, raconte-t-elle. C’était une femme très gentille, une bonne personne, une excellente voisine ». « Elle venait boire le café chez nous, raconte une dame dont la maison est mitoyenne à celle de la victime. Ça fait plus de dix ans qu’on est voisins, et jamais on n’a entendu un bruit, jamais ! » Les riverains décrivent unanimement « des gens sympathiques, calmes, qui disaient toujours bien bonjour ».
Des enquêteurs de la police de Calais étaient sur les lieux, ce jeudi matin. Une équipe de policiers en civil a interrogé le voisinage, tandis que d’autres hommes menaient leurs investigations dans l’habitation. Sur la porte de celle-ci, des scellés ont été apposés. On peut y lire le nom du mari, la rue, et un mot, « homicide ».

http://www.lavoixdunord.fr/region/drame-familial-a-calais-une-femme-retrouvee-sans-vie-le-ia33b0n1385430

Aucun commentaire: