jeudi 11 juillet 2013

Donnemarie-Dontilly : il blesse un voisin et se suicide

Un drame passionnel s’est produit mardi soir à Donnemarie-Dontilly, dans une zone pavillonnaire. Un homme, après une violente querelle avec son ex-compagne, a blessé grièvement un voisin avec un fusil de chasse, avant de retourner l’arme contre lui pour se suicider. Hier, la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Provins a procédé aux premières auditions des témoins, dont les voisins du couple.

http://www.leparisien.fr/espace-premium/fait-du-jour/

17 commentaires:

garnier Joêlle a dit…

Bonjour
Merci de faire partager ce drame via votre site.
Une maman en colère.
Pour bien resituer les faits, mon fils a été grièvement blessé pour avoir sauver deux femmes de cet homme dangereux. Il faut savoir que cette femme avait portée plainte à 2 reprises pour harcèlement et menace contre cet homme. Il a fallu que le drame (blessure par balle) arrive pour qu'on prenne au sérieux les plaintes déposées.
Au bout de 3 jours, aucune prise en charge psychologique pour mes petits enfants. Il a fallu que je relance la gendarmerie pour que cela bouge.
Un acte de courage exceptionnel et de bravoure non reconnu.
Merci.

francis praira a dit…

Merci de votre visite sur ce site et merci pour votre commentaire qui éclaire bien le sujet
bonne fin de journée
cordialement
francis

garnier joelle a dit…

comment peut-on faire pour que les faits réel soient dites ou écrites ?
il faut aussi savoir que le responsable des faits était un cadre urgentiste sur paris.

francis praira a dit…

vous l'avez écrit ici
les visiteurs lisent ce que vous avez écrit !
ce site reçoit plus de mille visiteurs par jour

garnier Joêlle a dit…

Merci.
Qui a-t-on voulu protéger? ce cadre urgentiste? les administration qui n'ont pas tenu compte des plaintes? en tout cas c'est ni la victime ni sa famille puisqu'après avoir eu au tèl la secrétaire de Mr Pernault et après avoir pris contact avec le standard de Mr Bourdin de RMC, il n'y a eu aucune réponse de leur part. l'acte de courage de mon fils ne semble pas les avoir sensibilisé, il faut peut-être être une célébrité pour être reconnu.
Une maman toujours en colère.

francis praira a dit…

merci de votre commentaire
vous êtes lue !

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Connaissiez vous cet homme dont vous parlez et que vus jugez? savez vous quel amour c'était, le nombre de vies qu il a sauvé et ce qu l a poussé a en arriver là?
Ayez au moins le respect de penser à tous les gens qu'ils l aiment.

Merci

garnier joêlle a dit…

Bonsoir,
Nous n'avons pas juger.
Nous avons relater les faits réel du drame.
Si cette personne a sauver des vies par son métier, pourtant ce jour là, il n'a pas hésiter de mettre en danger des vies ainsi que celle de notre fils qui portait secours à deux femmes. Actuellement, la vie de notre fils est en danger suite au coup de fusils de gros calibre tirer par cet homme.
Pensez vous à lui et à sa famille?
En sachant que mon fils ainsi que sa femme ne connaissait pas ce monsieur.

Plusieurs familles honorables sont victimes de ce drame et sont dans la douleur.

Les parents, frère et sœur.

Gauthier Thomas, Thibaud, Arthur a dit…

Cet homme dont vous parlez avec tant de haine et de méchanceté était, je tiens a vous le dire MALADE ! Il a fait des erreurs certes mais maintenant il est décédé ! A quoi bon le trainé dans la boue désormais ? Votre fils a survécu, mon père NON ! Il faudrait vivre dans note peau pendant ces 2 dernière année ! pour comprendre une infime partie de son acte donc prière de ne pas salir son image... Des enfants de 10, 14 et 16 ans devenus orphelin !

Gauthier Thomas, Thibaud, Arthur a dit…

Et pour l'anecdote vos petit enfants n'ont pas eu de prise en charge psychologique : NOUS NON PLUS !

Garnier Maureen a dit…

Bon mamie, on t'avait dit quoi ? Tu ne dis rien ! Faut pas penser qu'à nous ! Cette homme il a des enfants, de la famille, des amis il était bien apparemment avant ! D'accord même s'il est malade son geste ne l’excuse pas mais faut penser à ses enfant pas qu'à nous ! Nous notre père à été blessé mais il est encore là, on sait qu'on pourra l'avoir encore avec nous alors qu'eux es-ce qu'ils pourront le voir ? Non plus jamais ! Le seul endroit où ses enfants le verront c'est au cimetière, penses à sa !
Maman ne voulait pas que je commentes mais je l'ai fais comme même parce que malgré ce geste envers mon père je penses à ses enfants qui eux leur père n'est plus la ! Pour nous c'est difficile, mais eux la douleur est pire alors malgré que maman ne voulait pas je l'ai fais comme même.Bisous.
Et pour Thomas regarde le message que je t'ai envoyé sur facebook et courage...

Anonyme a dit…

La vérité sort toujours de la bouche des enfants...Ne jugez pas cet homme, ne parlez pas de son metier. Une enquête est en cours...Pensez à ceux qui restent aujourd hui sur le bord de la route sans lui...Pour ce qui est du suivi psy, tres important certes, il aurait peut être été plus judicieux dans ce cas d'appeler un médecin plutôt que des radios..
Et je confirme, c'était vraiment quelqu un de bien

Anonyme a dit…

Je suis bien triste de tous ces commentaires...je vous demande à tous d'arrêter d'étaler la vie de tous à la vue de tous dans cet article. Toutes les personnes impliquées dans ce drame n'ont pas besoin de cela en plus de leurs douleurs qui est insurmontables. Je comprend qu'il y ait de la douleur et de la colère voir même de l'incompréhension mais par pitié arrêtez tous ces commentaires...je ne suis pas d'accord...et je suis vraiment triste que des enfants aient pu voir ce qui est ecrit ici. personne n'est à l'abri de rien dans la vie et un jour on ne sait pas pourquoi un drame comme cela se passe...mais svp protéger les gens impliqués et arrêtez ces commentaires....nous n'avons pas besoin de ça en plus

Anonyme a dit…

Madame Garnier Joëlle on a l'impression que le plus important pour vous est l'héroïsme de votre fils plutot que le drame tragique de toute une famille entière le plus bel héroïsme qui soit, est l'humilité et non de vouloir l'étalé dans les médias ! De plus l'homme en question qui a fait ça je le connaissais c'était un homme bon, vous n'avez pas à parler de son métier avec médisence, il a secouru des personnes, sauver des vies mais il était malade ces deux dernières années ont été terribles pour sa famille et je parle de sa vrai famille ! celle qui a toujours essayé de l'aider malgré toutes les difficultés et pour ses enfants arreté de cracher sur cet homme qui était mon ami , je parle de l'homme qu'il'était et non du démon qui l'a habité pendant ces dernières années

Mr ganier dominique Le Papa a dit…

A aucun moment nous n'avons critiquer ou insulter cet homme.
Nous partageons aussi votre douleur.
La maladie n'excuse pas tout.
Personne n'a le droit de tenter d'hotter la vie d'autrui.
Nous mettons fin à ca dialogue pour respecter tous ces enfants.

Anonyme a dit…

Je ne veux surtout pas blesser la famille du défunt, mais réagir à vos commentaires, je comprends votre douleur et la nécessité de vous protéger. Mais de minimiser à ce point l'acte de bravoure et la douleur d'une mère dont le fils n'avait rien à voir avec cette famille, m'oblige à laisser ce commentaire. Un policier aurait eu droit à des honneurs nationaux pour bravoure. Lui est un simple citoyen qui est venu au secours de deux femmes, selon les faits. N'oubliez pas qui seraient les victimes sans le courage de cet homme! un drame encore plus triste.
C'était peut être quelqu'un de bien, la mère ne dit pas le contraire, mais les faits sont d'une véracité accablante, cet homme a tirer a bout portant sur un homme qu'il ne connaissait même pas. Vous dites que le blessé est sorti d'affaire mais sait on comment il devra vivre après ça ? Enfin on ne peut pas mettre au rebut son acte au nom qu'il était urgentiste!!! La souffrance de la mère du blessé et de sa famille me semble aussi légitime que la votre.


Lydie a dit…

Nous savons comment il a finit maintenant. 6 ans après il a choisi de mettre fin à ses jours !!!! Il a été totalement détruit suite à ce jour. Je t aimerais à jamais mon frère