dimanche 28 juillet 2013

Deux retraités d'Aignes tués lors d'une collision à Auterive

Terrible accident hier matin à Auterive. Deux personnes ont été tuées, trois autres ont été évacuées vers les hôpitaux.
La départementale 622 est une route sinueuse entre Auterive et Nailloux. Les habitants du cette partie du département savent qu’elle est dangereuse. Hier matin, vers 8 h 45, au lieu-dit «Pitorre» sur la commune d’Auterive, une collision frontale a d’abord impliqué deux voitures à la sortie d’une courbe. Un choc frontal et violent entre une Citroën Zx et une Seat Ibiza. Le conducteur d’un break Kia n’a pas pu freiner suffisamment tôt et a heurté l’arrière de la Zx.
Les pompiers ont été alertés à 8 h 49. Les premiers pompiers sur place, arrivés du centre de secours d’Auterive, ont rapidement constaté la gravité de l’accident. L’arrivée d’une équipe du Smur 31, venue en hélicoptère, n’a pas permis de sauver les occupants de la Citroën Zx, dont le décès a été constaté sur place. Monique Dureyssex, 67 ans, et Michel Guesdon, 77 ans vivaient à Aignes, petite commune de 250 habitants située à environ 12 km du lieu de l’accident.
Au volant du deuxième véhicule impliqué dans la collision initiale, un conducteur âgé de 20 ans et qui demeure à Lézat-sur-Lèze. Son passager avait 21 ans. Leurs blessures ne présentent pas de réelle gravité. Selon les premières constatations des gendarmes de la brigade d’Auterive, une vitesse excessive et un défaut de maîtrise de ce jeune conducteur pourrait être à l’origine de cet accident dramatique. Enfin, dans la dernière voiture impliquée, où se trouvaient des habitants de l’Hérault en route vers le Pyrénées pour leurs vacances, une femme a été blessée au bras.
Pour permettre l’intervention des secours, la départementale a été coupée pendant près de 3 heures. Une déviation a été mise en place par les gendarmes via Auragne et Cintegabelle.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/28/1679718-deux-retraites-aignes-tues-lors-collision-auterive.html

Aucun commentaire: