Le motard victime d’une très violente collision frontale avec une voiture, dimanche vers 20 h 30 sur la route départementale 524 qui relie Gières à Uriage, a succombé à ses blessures à l’hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche, dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris hier. Un habitant de Saint-Jean-de-Moirans âgé de 36 ans
Comme nous l’indiquions dans notre édition d’hier, Frédéric Jeannin – un habitant de Saint-Jean-de-Moirans âgé de 36 ans – était au guidon d’une grosse cylindrée (une Suzuki 1 000 GSXR) et descendait d’Uriage en direction de Grenoble, lorsqu’il a vraisemblablement dévié de trajectoire à la sortie d’un virage dans la Combe de Gières pour se déporter sur la gauche de sa voie.
La conductrice d’une Peugeot 308 qui arrivait en face n’a malheureusement pas pu l’éviter.
Le choc a été extrêmement violent.
L’automobiliste et son passager ont été très légèrement blessés dans la collision mais le motard, lui, a été éjecté et sa machine projetée contre une glissière de sécurité.
En arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des sapeurs-pompiers et des médecins du Samu 38, il a pu être réanimé par les secouristes avant d’être transporté au service de déchocage du CHU de Grenoble dans un état jugé critique.
Il est donc décédé dans les heures qui ont suivi.
Les policiers de la brigade des accidents et délits routiers de Grenoble ont procédé aux constatations d’usage afin de déterminer les circonstances précises de ce tragique accident.
http://www.ledauphine.com/faits-divers/2013/07/01/collision-frontale-sur-la-route-d-uriage-le-motard-est-decede
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire