Une centaine de lycéens se sont rassemblés dimanche après-midi près de la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne) pour un hommage à l'une des six personnes tuées dans le déraillement du train Paris-Limoges, un surveillant d'un lycée de la ville.
La victime, Vincent, avait 23 ans, était originaire d'Etampes (Essonne) et travaillait comme surveillant au lycée Jean-Pierre-Timbaud depuis un an. Il se trouvait sur le quai au moment du déraillement du train. "Tout le monde a partagé son année avec lui", a expliqué à l'AFP Charlotte De Souza, lycéenne de 18 ans, qui s'est improvisée organisatrice du rassemblement. "C'était quelqu'un de très proche des élèves, toujours souriant, qui n'hésitait pas à partager son expérience avec nous. Il était toujours très attentionné", a-t-elle ajouté. "Tout le monde est sous le choc, c'est pour ça qu'on est présents aujourd'hui."
Parmi les lycéens, plusieurs personnes avaient inscrit le nom de Vincent sur leurs bras. Charlotte, elle, avait accroché une photo du surveillant autour de sa taille. Ils devaient observer une minute de silence avant de démarrer une marche silencieuse vers leur lycée, situé à quelques minutes de la gare. Les lycéens, qui se sont mobilisés via les réseaux sociaux, s'étaient cotisés pour acheter des fleurs qu'ils souhaitaient déposer le plus près possible des lieux de l'accident.
Quatre des six morts sont originaires de l'Essonne: outre Vincent, un autre jeune homme d'Etampes, Brandon, ainsi qu'un couple d'octogénaires. Une jeune femme de 27 ans et un sexagénaire du Limousin, destination prévue du train, ont également été tués.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/14/97001-20130714FILWWW00096-bretigny-un-surveillant-de-lycee-tue.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire