dimanche 7 juillet 2013

Accident d'avion à San Francisco : au moins deux morts et 61 blessés

Un Boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines a pris feu après un atterrissage manqué, samedi midi à l'aéroport international de San Francisco. Au moins deux personnes ont trouvé la mort, 61 autres ont été blessées.

L'accident du Boeing 777 d'Asiana Airlines a fait au moins deux morts et 61 blessés, samedi midi après l'atterrissage manqué d'un long courrier en provenance de Séoul en Corée du Sud. L'appareil devait se poser sur la piste n°28 de l'aéroport international de San Francisco. Il a heurté violemment le début de la piste avant de finir sa course sur une parcelle de terre et de prendre feu immédiatement. Des témoins sur CNN parlent d'énormes boules de feu sous l'avion. Mais les images ont montré plusieurs traces noires et des trous sur le toit de l'appareil laissant entrevoir l'intérieur du Boeing qui s'est disloqué au moment de l'impact. Tous les vols sont suspendus, la piste étant couverte de débris. Les avions qui devaient atterrir ont été déroutés vers Oakland, Los Angeles, Sacramento et San Jose. A 15h (0h00 heure de Paris), les autorités de l'aéroport de San Francisco a annoncé que deux pistes allaient être rouvertes.
Les pompiers sont rapidement intervenus sur le tarmac de l'aéroport situé au sud de la ville. Sur les images diffusées par la télévision américaine, des colonnes de fumée se dégagaient de l'avion. L'incendie a été maîtrisé et les toboggans ont été déployés sur le côté gauche de l'avion pour permettre l'évacuation des passagers dont certains sont parvenus à prendre des photos pour les publier sur les réseaux sociaux. Le Boeing 777 transportait 290 passagers, un bébé et 16 membres d'équipage, selon la cellule de crise de l'aéroport. Selon des passagers qui ont twitté après le crash, des blessés auraient été évacués vers l'hôpital avec des fractures diverses et des brûlures. Dix d'entre eux, dont deux enfants, seraient dans un état critique.
 

Aucun commentaire: