vendredi 26 juillet 2013

A Cannes, une femme retrouvée noyée, une autre portée disparue

Une sexagénaire a été retrouvée sans vie ce jeudi, par un plaisancier entre les ïles de Lérins. La Cannettane aurait été victime d'un malaise selon les premières constations. Une autre femme portée disparue est encore recherchée.
Une Cannettane de 67 ans s’est noyée entre les îles de Lérins, ce jeudi après-midi. Partie faire du bateau avec son mari, elle avait pour habitude de nager régulièrement à cet endroit. Elle a plongé de l’embarcation aux alentours de 17h30. C’est un plaisancier qui a trouvé le corps flottant dans l’eau un quart d’heure plus tard, et qui a appelé les secours. Les pompiers effectuaient alors des recherches pour tenter de retrouver une femme dont la disparition avait été signalée le matin. Mais si, dans un premier temps, tout laisser à penser qu’il s’agissait de la même personne, il s’est finalement avéré que ce n’était pas le cas.
Le mari de la Cannettane, inquiet de voir le bateau des pompiers et de ne pas voir sa femme revenir, est allé s’enquérir de la situation. C’est là qu’il a appris le décès de son épouse – qui, d’après les premiers éléments de l’enquête, aurait été victime d’un malaise – et a pu donner des éléments qui ont permis aux secouristes et policiers sur place de dissocier les deux affaires. Le corps a été ramené par les pompiers jusqu’au quai Laubeuf.
Des affaires sur la digue
La femme portée disparue a quant à elle pour habitude de nager près de la digue du Palm Beach. Elle avait rendez-vous ce jeudi matin avec des amis pour faire du bateau.Mais elle ne s’est pas présentée à l’heure convenue. C’est une autre amie qui a donné l’alerte un peu plus tard dans la journée, s’inquiétant de ne pas avoir de ses nouvelles.Après vérifications dans la journée, ses affaires étaient toujours sur le bord de la digue, ce qui laisse craindre le pire
http://www.nicematin.com/cannes/a-cannes-une-femme-retrouvee-noyee-une-autre-portee-disparue.1365556.html

Aucun commentaire: