vendredi 7 juin 2013

Tabassé lors d'un vol, il tombe dans le coma

Un jeune homme est dans le coma, deux autres en garde à vue après une sauvage agression perpétrée mercredi à Reims. La victime est tombée dans un traquenard lors de la vente d'une moto.
LA violence imbécile a encore frappé dans la Marne. Depuis mercredi, un jeune homme de 25 ans est hospitalisé dans le coma à Reims après avoir été sauvagement agressé par deux individus qui lui ont tendu un traquenard lors de la vente d'une moto.
La victime habite Tinqueux. Mercredi après-midi, elle accompagne son frère qui s'est vu fixer rendez-vous près de l'hippodrome de Croix-Rouge après avoir mis en vente sa 125 cm3 sur le site « leboncoin ». Le client intéressé par l'annonce ne vient pas seul lui aussi : un ami est du déplacement. Il demande à essayer l'engin, discute le prix. Finalement, l'accord conclu, il propose aux deux frères de les suivre dans le quartier pour le paiement de la transaction.
Le groupe fait halte devant un immeuble de la rue Raoul-Dufy. L'acheteur fait monter le vendeur dans les étages, puis lui demande de patienter, le temps d'aller chercher l'argent. Au bout de plusieurs minutes, ne le voyant pas revenir, le jeune homme regagne le bas de l'immeuble où il avait laissé son frère avec la moto et l'acolyte.
Rires insultants
L'individu a disparu, la moto également. Il ne reste plus que le malheureux, allongé au sol, boîte crânienne défoncée. Des témoins accourus sur les lieux l'assurent : les deux agresseurs « rigolaient » après l'avoir tabassé pour voler l'engin.
Transportée aux urgences par son frère, dans leur voiture, la victime souffre de deux œdèmes cérébraux qui ont nécessité une délicate intervention chirurgicale. Aux dernières nouvelles, hier soir, son pronostic vital ne semblait plus être engagé, mais des séquelles sont à craindre.
Saisis de l'enquête, les policiers de la sûreté départementale de Reims ont rapidement disposé d'indices susceptibles d'identifier les auteurs de cette lâche agression. Ils n'ont pas eu besoin de se lancer à leurs recherches : les deux hommes se sont constitués prisonnier au commissariat du boulevard Rœderer, hier en début de matinée.
Leur présentation au parquet de Reims est attendue cet après-midi au plus tôt, voire demain matin. Tous les deux risquent gros, d'autant qu'ils sont déjà bien connus des services de police.

http://www.lunion.presse.fr/node/1478401

Aucun commentaire: