Florence Deweer, une jeune femme de 23 ans qui participait ce samedi, en tant qu'équipière, à une régate à voile au large de Sanguinet, est décédée suite à la casse de la barre de son catamaran. L'accident qui avait provoqué la chute du barreur puis le chavirage quasi immédiat du bateau sur lequel elle concourrait s'est produit alors que l'équipage bouclait le premier tour de ce Grand Prix, vers 17 heures. Dans des circonstances difficiles à déterminer, y compris par le bateau comité situé à quelques mètres seulement, la jeune licenciée du club nautique du Cap-Ferret s'est alors retrouvée coincée sous l'une des deux coques du catamaran.
L'intervention rapide des secours n'a malheureusement pas permis d'éviter son décès. La direction de la régate qui devait se poursuivre dimanche a évidemment exigé que tout soit arrêté immédiatement. Contacté vers 20 h 30, le président du Club organisateur de Voile de Sanguinet, Jean-Claude Ricaud, ne trouvait pas de mots assez forts pour décrire "l'état de choc" partagé par tous les organisateurs et tous les participants.
Le parquet de Mont-de-Marsan a évidemment demandé à la communauté de brigades de gendarmerie de Biscarrosse en charge de l'enquête de s'assurer que toutes les conditions de sécurité de la régate avaient été respectées par le club organisateur.
http://www.sudouest.fr/unes/faits-divers/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire