vendredi 28 juin 2013

Mystère autour d'un homme gravement brûlé

Un gros point d'interrogation plane sur la petite commune de Rollot (Somme). Lundi matin, dans ce village situé près de Montdidier, à la frontière de l'Oise, un homme âgé de 36 ans a été victime de graves brûlures ; il est depuis hospitalisé à Lille où il a été placé en coma artificiel.

Les faits se sont déroulés près des WC publics situés à proximité du terrain de football et du terrain de jeu de paume. Le beau-père de la victime raconte : « Ça s'est passé entre 8 h 15 et 8 h 30. Il venait de déposer ses deux filles à l'école et il semble qu'il ait eu besoin de se rendre aux toilettes, après on ne sait pas ce qu'il s'est passé... » L'homme a t-il été victime d'une agression ? Les circonstances restent à déterminer mais son corps a été aspergé d'un liquide inflammable. Michel Choisy, maire de Rollot, s'est rapidement rendu au domicile familial. « Je ne connais pas ce monsieur personnellement mais on ne m'a jamais rapporté de problèmes à son sujet. Demain (ndlr : aujourd'hui), je dois me rendre à Montdidier pour être interrogé par les gendarmes. Ils ont déjà auditionné un certain nombre de personnes. » C'est le cas de ce papa venu chercher son fils à l'école : « Ils sont venus chez moi lundi après-midi et m'ont demandé si j'avais vu quelqu'un de suspect »

L'isolement des lieux du drame risque de compliquer la tâche pour les enquêteurs. « Un règlement de comptes à cet endroit, je trouve ça bizarre », indique un habitant. « Rollot, ce n'est pas Chicago ou Los Angeles ! », poursuit-il. Hier, les proches de la victime devaient se rendre une nouvelle fois à son chevet. « On ne peut le voir qu'à travers un sas. Les médecins ne savent pas s'il est brûlé au 2 e ou 3 e degré, ils nous disent que son corps continue à chauffer », conclut le beau-père.


http://www.courrier-picard.fr/region/mystere-autour-d-un-homme-gravement-brule-ia0b0n121392

Aucun commentaire: