Matisse, le garçonnet de 3 ans gravement blessé dans l'accident survenu jeudi après-midi à Anguilcourt-le-Sart n'a pas survécu. Il est décédé ce matin au centre hospitalier universitaire de Reims où il avait été admis.
L'enfant avait été ejecté de la voiture que conduisait sa mère. Cette riveraine de Nouvion-le-Comte l'avait installé avec sa soeur de 2 ans dans son véhicule pour les amener à l'école d'Anguilcourt-le-Sart.
A l’entrée du village, à quelques centaines de mètres du bâtiment scolaire, la jeune conductrice de 25 ans, voyant arriver un camion en sens inverse, a serré sa voiture sur le bas-côté droit de la route. Elle en a alors perdu le contrôle.
La voiture a fait un demi-tour et s'est retrouvée sur le toit dans l’autre sens de circulation. Le chauffeur du camion, quant à lui, a continué sa route.
Les pompiers de La Fère, Tergnier et Chauny, rapidement sur les lieux, ont secouru les trois accidentés, sous le commandement de l’adjudant-chef Hubert.
Les blessures sont superficielles pour la maman et la petite fille, qui ont quand-même été conduites à l’hôpital de Saint-Quentin pour des examens.
Gravement blessé le petit Matisse avait été transporté par la route au centre hospitalier universitaire de Reims. Il y est décédé ce matin.
Un enquête est en cours pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances de ce tragique accident.
Elle a été confiée aux gendarmes de Chauny.
http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/matisse-3-ans-na-pas-survecu-a-ses-blessures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire