dimanche 9 juin 2013

La fête tourne au drame

Ils voulaient profiter des premiers beaux jours. Une dizaine de jeunes gens originaires de Champagney (70) et Plancher-Bas ont organisé, vendredi, une soirée sur le plan d’eau des Ballastières à Champagney. Une fête d’anniversaire d’un des participants où l’alcool fut consommé plus que de raison, semble-t-il. Virant au drame.
Vers 2-3 heures du matin samedi, les amis quittent les lieux pour rejoindre leurs domiciles, mais l’un d’entre eux, Kevin Daval, 19 ans, ne se sentant pas très bien et pas en état de conduire pour regagner Plancher-Bas, où il est domicilié, préfère dormir dans sa voiture, garée rue Champ-Pierron à Champagney, dans la cour de son copain.
Inquiet, ce dernier s’est relevé plusieurs fois pour s’enquérir de l’état de santé de Kevin. Mais vers 10 h, lorsqu’il vient le voir une énième fois, Kevin est inconscient. En attendant l’arrivée des secours, l’ami le sort de la voiture et lui prodigue les premiers gestes. Malgré l’intervention de l’équipe médicale du Smur de Lure et des sapeurs-pompiers, Kevin Daval n’a pu être ramené à la vie. Le coma éthylique pourrait être la cause du décès, mais le commandant Gros, patron de la compagnie de gendarmerie de Lure reste prudent.

Autopsie en début de semaine

« La victime sera autopsiée à l’institut médico-légal de Besançon en début de semaine prochaine. Les résultats permettront d’éclaircir les causes du décès. » Cependant, d’après les premiers éléments de l’enquête, l’alcool serait un élément aggravant. « La piste accidentelle est privilégiée », indique encore le commandant Gros.
Hier, un technicien en identification criminelle de Vesoul a effectué différents prélèvements. Dès samedi, les gendarmes de Champagney chargés de l’enquête ont commencé à auditionner toutes les personnes ayant participé à la fête. Des interrogatoires qui devraient se poursuivre ce dimanche.
Hier en fin de matinée, la grand-mère du copain de Kevin, très choquée par ce drame, a été prise en charge par les sapeurs-pompiers, à la suite d’un malaise.
À peine une heure après le décès de Kevin Daval, un hommage était diffusé sur Facebook.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/09/la-fete-tourne-au-drame

Aucun commentaire: