mardi 28 mai 2013

Vosges : une nonagénaire meurt carbonisée

On ignore comment le feu a pris chez Raymonde Morniroli, 90 ans, vivant seule au 29 de la rue du 22-Novembre à Senones, depuis de nombreuses années, dans un petit appartement au premier étage d’une habitation collective.
Peu après 16 h, une habitante d’un des 5 appartements de la maison a senti des odeurs de fumée. S’apercevant que de la fumée sortait de chez sa voisine, elle a prévenu un autre habitant domicilié dans le même immeuble. Celui-ci s’est introduit dans l’appartement enfumé pour en extraire la personne âgée. Il était accompagné de son fils, tous deux sont sapeurs pompiers bénévoles au centre de secours de Senones. À leur arrivée, les sapeurs pompiers du centre de secours de Senones étaient rapidement renforcés par les centres de Moussey, Raon-l’Étape et Saint-Dié. Le SMUR de Saint-Dié prodiguait les premiers soins à la personne brûlée. Son état étant jugé très sérieux, il était fait appel à un hélicoptère du SAMU. Malheureusement quelques minutes après l’atterrissage, Mme Morniroli décédait de ses très graves brûlures.

Le feu d’appartement était maîtrisé par les pompiers munis d’appareils respiratoires, le reste de l’habitation a été préservé. Les deux sapeurs pompiers qui n’étaient pas en service et qui sont intervenus courageusement ont été hospitalisés.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/28/vosges-une-nonagenaire-meurt-carbonisee

Aucun commentaire: