lundi 6 mai 2013

Sortie de route mortelle à Lérouville

C’est un automobiliste qui donné l’alerte en voyant les signes d’un homme posté à côté d’une voiture encastrée contre un pylône EDF. Il était environ 6 h lorsque les Sapeurs-pompiers de Commercy sous les ordres du chef de groupe le lieutenant Jérôme Meyer ont commencé à désincarcérer le passager d’une Renault Mégane alors que le brouillard enveloppait le paysage bordant la route. Ce dernier Jason Christ, 18 ans doit être héliporté.
Un hélicoptère du SMUR est demandé par le médecin mais ce dernier doit atterrir, à cause du brouillard, sur un plateau entre Vadonville et Malaumont à cinq kilomètres du lieu de l’accident.
Après avoir été par deux reprises réanimé le pronostic vital du blessé a été engagé. Il ne survivra malheureusement pas à ses blessures.
D’après les premières constatations des gendarmes du PSIG et de la brigade de Commercy dirigé par le capitaine Patrice Crétineau, le conducteur du véhicule qui a été légèrement blessé et conduit à l’hôpital de Toul, à perdu le contrôle alors qu’il circulait sur la RD 964 dans le sens Saint-Mihiel-Commercy. La voiture est partie en crabe mais en se retournant ce qui, lors du choc, a mis le passager du côté du poteau. Ce dernier Jason Christ, 18 ans habitait à Commercy et était voisin du conducteur.
La circulation a été déviée entre Lérouville et Champigny par Pont-sur-Meuse et Mécrin.
Une enquête a été diligentée afin de mieux connaître les circonstances exactes de l’accident l’endormissement pouvant être une cause parmi d’autres.
Différents prélèvements ont été envoyés pour analyse afin de connaître l’état de santé des jeunes hommes au moment de l’accident.

http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/05/06/sortie-de-route-mortelle-a-lerouville

Aucun commentaire: